Du 27 au 29 septembre 2024 – Vendredi et samedi à 20h30 - Le dimanche à 15h30
Durée : 60 mn – A partir de 12 ans
****************
RECHERCHANT A LA FOIS L'ARGENT ET LA GLOIRE
Désirant devenir riche et célèbre, un auteur de théâtre décide d’écrire une œuvre parfaite. Parfaite car elle parlerait de tout. Et ce sans dépasser cinquante minutes, une heure grand maximum.
Il s’agit d’interroger l’écriture sur un mode ludique. Quel est notre but quand on écrit ou quand on compose ? Quelle juste ambition pour l’écrivain ? Dans une société qui s’est créée autour d’histoires, quelle est la place aujourd’hui de l’auteur et qu’attend-on de lui ? Changer le monde ? Divertir ? Les deux peut-être ? J’ai écrit ce texte dans l’espoir que ce soit à la fois mon «Boeing boeing» et la nouvelle bible. Ai-je réussi ? À vous de juger !
Une soirée Gabor Rassov. Prix Bernard Hinault pour son recueil de poèmes « Mon beau vélo », Gabor Rassov nous propose une de ses meilleures pièces. Ça promet car il a aussi écrit « Ruy Blas » de Victor Hugo et « Hamlet » de Shakespeare. Ce qui n’est pas rien. Même ses détracteurs sont d’accord là-dessus.
Teaser : ici.
Autour du spectacle : une interview radio avec l'équipe du spectacle.
"Une pièce désopilante qui entend prouver que l'on peut parler (absolument) de tout sans dépasser une heure." - LE MONTREUILLOIS -
Avis spectateur :
"Excellent spectacle, très drôle ! Idée carrément originale. On ne voit pas le temps passer et on ressort très heureux." - L'OFFICIEL DU SPECTACLE
Remerciements : Delphine Allemane, Les Pianos - La Guillotine et l’amical chauffeur de taxi Amidou Diallo.
****************
Pour réserver vos places :
ou sur les sites de réservation :
ou encore :
Durée :
60 minutes
Interprétation:
David Mandineau et Erick Borelva
|
Crédit photo:
Delphine Allemane
|
Extrait vidéo:
https://youtu.be/4fbfRBE9_OU?si=CDBATCLnCxNq1SIj
|
Texte et Mise en scène:
Gabor Rassov
|
Création Lumière:
Orazio Trotta
|
Régisseur:
Flore Dupont
|
Compagnie:
La Mandarine
|