Chorégraphe invitée :
Sarah Adjou,
Coup de cœur du Public lors des Sobanova Dance Awards #4
avec sa pièce « Exhibition »
Chorégraphe et interprète, Sarah crée des langages corporels forts et visuels pour la scène, la publicité, l’image et l’événementiel en France et à l’international. Elle intervient comme chorégraphe, performeuse ou modèle pour des grandes marques de la mode et institutions.
Formée auprès de workshops de compagnies de renom (La Veronal, Batsheva, L.E.V, Ultima Vez, Peeping Tom, Akram Khan), Sarah apporte une écriture physique, précise et expressive, adaptée aux besoins de ses collaborateurs réalisateurs, studios et productions.
Sarah commence son travail de création avec des formes très courtes : le solo Introspection (2016) et deux trios, Genèse d’Ève (2017) et Exhibition (2019), présentés lors de festivals, scènes ouvertes et concours. Elle crée la compagnie YASAMAN en 2019 et consacre aujourd’hui son temps à son développement. Sa première pièce KHÁOS (2020), présente l’évolution de 5 danseurs, de matière organique à individualité. En juin 24 elle présente sa deuxième création, le solo HERAIA, une collaboration danse et sculpture. En 2025, les premières des prochaines créations de la compagnie auront lieu : SONAR – création pour 6 danseuses (inspiré de son court métrage SILO) et REVUE – solo danse contemporaine et cabaret.
Elle développe actuellement un solo sur la thématique du désir qui sera joué aux côtés de Abou Lagraa, Zelda Bourquin et Grégoire Louvet en avril 2026 aux Plateaux Sauvages et au Théâtre de Suresnes Jean Vilar.
Son style : danse contemporaine | niveau inter/avancé
Ce « workshop/création » propose une immersion au cœur du processus de recherche et de création de la compagnie Yasaman.
À travers les marqueurs de son langage chorégraphique, Sarah partage une écriture nourrie par une danse incarnée, physique et engagée, traversée par une certaine animalité et une déconstruction des corps.
Le workshop s’appuie sur des contraintes chorégraphiques et dramaturgiques comme moteurs de création. Le mouvement se compose à partir de sensations issues de situations du quotidien, mises en tension par la recherche de virtuosité, de précision et d’état de corps contrastés. Entre transmission de répertoire, temps de composition et d’exploration, les danseur·se·s sont invité·e·s à s’engager pleinement dans une création commune, exigeante et généreuse, fidèle à l’identité artistique de Yasaman.
Atelier de préparation à la scène : du 2 au 6 mars 2026
Carte Blanche Chorégraphe(s) : vendredi 6 mars 2026 à 20h

© Gaël.le Astier Perret
Plus d'informations sur le site de Sobanova
Durée :
90 minutes